Notre philosophie se fonde sur le Bouddhisme tantrayana qui explique que l'esprit a besoin du corps pour exister et que le corps a besoin de l'esprit pour exister. En purifiant ou en transformant le corps, il est donc possible de purifier ou transformer l'esprit et en purifiant ou en transformant l'esprit, il est également possible de purifier ou transformer le corps. Tous les enseignements du Bouddhisme ont le même objectif, nous aider à nous libérer de la souffrance et nous diriger vers un bonheur plus profond. En pratiquant les méthodes du Bouddhisme tantrayana que nous transmettons, il vous sera possible d'expérimenter des bienfaits sur le plan physique, énergétique et mental. Vous serez en meilleure santé, vous aurez plus de vitalité et vous serez plus heureux. C'est dans cette optique que nous partageons ces précieuses méthodes avec vous.
Je m'intéresse depuis longtemps à la compréhension de l’esprit pour mieux faire face à tous les défis de la vie. Mon intérêt pour ce domaine a commencé à émerger lorsque je jouais au tennis à un niveau national élevé. À ce moment, j'ai réalisé l'importance que l'esprit joue dans tout ce que nous faisons dans la vie. Très vite, j'ai réalisé que comprendre l’esprit et l’entraîner n’était pas une tâche facile.
Heureusement, j'ai rencontré Tulku Lobsang Rinpoché et ai pu lentement recevoir l'aide dont j'avait besoin pour avancer dans mon voyage. Ce processus m'a conduit à développer progressivement un intérêt pour tous les enseignements du bouddhisme tibétain et j'ai vraiment découvert qu'il est possible d'améliorer notre esprit si nous avons les bonnes méthodes et les bonnes sagesses.
Depuis, j'ai reçu de nombreux enseignements, participé à de nombreuses retraites, approfondi ma pratique et entretenu un lien étroit avec Tulku Lobsang Rinpoché. Cela m'a permis de devenir un enseignant certifié dans plusieurs méthodes qui sont principalement liées au bouddhisme Tantrayana et Tulku Lobsang, telles que le Lu Jong, le Tog Chöd, le Tsa Lung et Shiné (Shamatha). J'ai également suivi avec succès une formation d'entraîneur reconnue par la fédération internationale des entraîneurs (ICF).
Après avoir atteint un point dans ma vie où mon corps était constamment endolori et où je me sentais très souvent stressée, je savais que je devais changer quelque chose. Heureusement, je n'ai pas eu à attendre longtemps jusqu'à ce que je rencontre une personne très spéciale, qui a été la première à me faire découvrir les incroyables méthodes tantriques bouddhistes enseignées par Tulku Lobsang Rinpoché. À cette époque, je vivais encore en Norvège et j'ai pu rejoindre un groupe fantastique de pratiquants qui resteront toujours dans mon cœur. Mon voyage intérieur avait commencé. Après un certain temps, j'ai pu ressentir de grands bénéfices des pratiques qui m'avaient été enseignées.
En 2012, j'ai rencontré Tulku Lobsang Rinpoché pour la première fois, et tout ce qu'il enseignait et disait avait tellement de sens que ma motivation est devenue encore plus forte. J'ai commencé à suivre des enseignements et des retraites sous sa direction qui m'ont permis de progresser davantage dans mon voyage. C'est une route cahotique que de travailler avec soi-même, mais cela en vaut la peine. Après quelque temps, j'ai également suivi des formations qui m'ont permis de devenir une enseignante certifiée en Lu Jong, Tog Chöd et Tsa Lung.
Mon souhait maintenant est de partager avec d'autres ce que j'ai appris et mon espoir est que cela les aide sur leur chemin.
"Notre corps est notre temple intérieur sacré"
Tulku Lobsang Rinpoché